Vous êtes sur le blog des candidats à l'élection des futurs membres du conseil d'administration de la FFME, rassemblés sur la liste Montagne et escalade pour tous : l'Alternative !

Si vous souhaitez en savoir plus sur notre démarche, rendez-vous dans l’Édito. Vous êtes intéressés par nos propositions ? Alors prenez la direction de notre page Programme. Votre curiosité vous pousse à chercher à mieux connaître les candidats de cette liste, alors cliquez tout simplement sur : la liste des candidats. Et le plus important : si vous voulez donner votre avis, alors, laissez-nous un message !



Vous avez la parole

Vous avez des idées ?
Alors, vous avez la parole !
Vous pouvez, vous aussi, laisser votre avis ci-dessous :  (Votre commentaire sera publié dans les 24h maxi après validation du modérateur du site / Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires comportant des insultes et des attaques personnelles).
Vous pouvez aussi donner votre avis sur la page Facebook :
https://www.facebook.com/Montagneetescaladepourtous

14 commentaires:

Bruno Fara a dit…

Très bonne initiative, le monde fédéral (et pas uniquement notre FFME), refuse presque toujours toute démocratie quand cela gène les dirigeants en place ... espérons que au moins à la FFME cela pourrait changer.

Philippe Vinel a dit…

bonjour,
je constatais une "dérive" des instances vers le "tout compétition" ; je suis heureux de voir que Claude, Maya et les autres tentent de rééquilibrer les orientations de la fédé.
avec mon soutien, joyeuses fêtes à tous
Philou

Melanie.CA a dit…

je ne sais pas si dans la liste des "22" vous avez des candidats du grand sud-ouest, mais ce serait intéressant pour que ne soit pas exclusivement représenté les "Alpes".
Je trouve aussi que c'est une bonne initiative, il faut faire bouger les personnes qui sont à la tête depuis trop longtemps!

Jacques PIETU a dit…

Tout à fait d'accord pour une seule fédération regroupant les pratiquants de disciplines sportives et de plein air se déroulant en montagne!
Jacques PIETU, Président du Club Alpin Français d'Annecy

Eric b a dit…

Il n'y a pas une réunion du comité de mon club où l'on ne se lamente pas sur les dérives vers le tout "résine et compétition".
Je suis heureux de constater que nous ne sommes pas des indiens ...

Eric

La guenille a dit…

Bonjour ! enfin une initiative où monsieur Papa se sent entendu du bas de ses 5b avec ses 3 gosses aux bras... Merci de tendre une corde entre le 9B et le 4C. Un peu de zen et de partage dans une escalade de la cotation, du Suriana, du Prana et du Sharma. Le coq français a même frappé sur ce sport/art et il faut discuter avec des champions étrangers pour ne pas être bousculé par un orgueil démesuré qui fait dufraisse dans le dos..Merci de souffler dans les clubs que l'entraineur est aussi là pour les débutants du groupe et pas juste pour le seul 7c de ce même groupe. Un peu d'humanité, d'humilité, de partage, de générosité...

Matthieu a dit…

Très bonne initiative pour secouer le cocotier de la FFME. J'attends avec impatience des éléments plus concrets en espérant une politique de développement des sports de montagne nationale qui aille au-delà de l'illusion olympique.

Asvi France a dit…

Une initiative qui semble intéressante a priori. Mais quand je lit que un des projets consiste à l’accès à l’olympisme pour l’escalaet de et le ski-alpinisme, je pense que toutes les autres bonnes intentions vont passer à la trappe et que tous les moyens vont passer dans ce projet qui ne me parait vraiment pas être une priorité.

jean françois Uginet a dit…

Bonne initiative et programme interessant sur le papier . Notamment le point sur l'unification de nos federations de montagne. Ancien cafiste rhonalpin emigré en Ariege et depuis 30ans à la FFME, je reste attaché à cette notion de pluridiscipline et de bon équilibre entre le sport indoor et son corollaire de competition et l'activité montagnarde où à mon sens la compétition n'a pas grand intérêt si ce n'est de polluer encore plus le milieu ( dans tous les sens du terme).

JAy a dit…

Très bon programme, fusionner la FFCAM et la FFME ne peut être que bénéfique !

Simon Apretna a dit…

Ahhhh! ça fait plaisirs!
La révolution est en marche... pour redonner ses lettres de noblesse a l'escalade!
Sim

jean louis danflous a dit…

c'est sympa, sur la forme... sur le fond,la FFME est une fédé dirigeante (terme officiel...) ...donc la compét est dans ses objectifs! rapprochement avec la spéléo...là, c'est un vieux rêve! les objectifs ne sont pas du tout les mêmes!!! pour la rando, idem!!! le Ministère des Sports impose des prérogatives et souhaiter "l'olympisme" au fond de son jardin, faut pas rêver!!! le "sport de masse" n'a jamais été pourvoyeur de l'élite mais dans une aussi grande Fédé, il faut tout le monde! tout le monde et chacun à sa place avec ses compétences....

François Colas a dit…

Ce qui me rassure, c'est que la proposition 32 "Poursuite de l’action visant à l’accession à l’Olympisme" ne tient que sur une ligne.
Avec un peu de chance, on peut donc y échapper...

Claude Varlet a dit…

Président de club et ancien Président de comité départemental FFME, je m'inquiétais de la dérive vers le tout compet de la Fédé, vers la constitution de grands club avec emploi de salariés au détriment des petites structures associatives et d'une décision récente lourde de conséquences pour les petits club : n'accueillir que des licenciés FFME dans le club et plus les licences FFCAM. En conséquence, étant un club de Montagne - escalade et actifs dans tous les compartiments de jeu, nous avons quitté la FFME pour la FFCAM.
Alors Bonne chance, bon courage et surtout, faites aboutir la fusion, indispensable , des deux fédérations.